Qui suis-je ?

Je suis…

Amélie boquen

J’ai 27 ans, je suis originaire de Brest, mais je vis à Rennes depuis bientôt 10 ans. J’aime la plage, Belle-ile-En-Mer, les grasses mat’, Netflix, le Coca-Cola (pas le Pepsi), les voyages, les mariages, le cinéma, les séries, et bien entendu la photographie.

J’ai commencé la photo dès le plus jeune âge. Mon premier appareil photo m’a été offert à l’âge de 7 ans, mon premier appareil photo numérique à 12 ans, et mon premier reflex à l’âge de 15 ans. C’est donc tout naturellement que je me suis tournée vers ce beau métier après ma scolarité. Après un Bac Littéraire, j’ai intégré la section photographie de l’école MJM Graphic Design de Rennes dont j’ai été diplômée à l’âge de 19 ans. Depuis cela, j’exerce en auto-entreprenariat, tant pour les particuliers que pour des entreprises, et pour tous types de demandes ! 

Ce que je préfère en tant que passionnée sont les photos de paysages lors de voyages ou même dans notre belle région de Bretagne. Mon rêve : photographier les multiples paysages de l’Islande ! 

Ce que je préfère en tant que professionnelle : les mariages ! Il s’agit probablement de l’exercice le plus compliqué en tant que photographe, mais qu’importe, je suis une privilégiée ! Exit le stress, j’ai la chance d’être aux premières loges du plus beau jour de la vie de ces jeunes mariés ! Mon rêve : faire des photos de mariage… en Islande !

Je suis aussi…

Etudiante en droit !

(Eh oui, on a pas tous que des qualités…)

La plupart des gens quittent leur travail ennuyeux pour se lancer dans le métier de leurs rêves, moi, je fais l’inverse ! Après mes études de photographie, j’ai souhaité en connaitre un peu plus sur le droit à l’image et la propriété intellectuelle. Quoi de plus simple que de s’inscrire à la fac et signer pour 5 ans d’études minimum ? Je ne vois pas ! Me voilà quelques années plus tard, en Master 1 droit privé général et sciences criminelles à l’université de Rennes, et l’année prochaine, je me lancerai dans le Master 2 droit du numérique afin de devenir juriste en propriété intellectuelle (allez courage Améloche, plus qu’un an d’études!!).  

Et enfin, j’étais…

(promis après j’arrête)

Photographe Clubbing

Certains d’entre vous me connaissent peut-être par ce biais là ! Oui oui, j’étais bien cette petite souris qui se balade en boite de nuit avec son appareil pour vous tirer le meilleur portrait possible (du moins j’essayais, on est en boite de nuit, ne l’oublions pas) !

J’ai adoré ce travail pendant plus de 9 ans, et j’ai eu la chance de travailler dans différents clubs (coucou les clients de La Suite & de La Guinguette), mais quelque soit l’endroit, je retrouvais toujours ce que je préfère : la bonne humeur des clients, leur drôlerie, l’ambiance de la nuit unique en son genre, la foule, la musique, et encore une fois, les événements marquants de votre vie : les anniversaires avec les copains, les fêtes de famille, les EVJF, et parfois même des mariages ! 


Vous voulez faire appel à moi ?

%d blogueurs aiment cette page :